Top 7 des raisons de t’inscrire à un Swimrun dès maintenant

Tenté de te confronter au nouveau sport d’endurance en vogue en ce moment ? Voici le top 7 des raisons pour lesquelles tu ne regretteras pas d’avoir sauté le pas..

1. Un tout nouveau défi

Une fois que tu as couru un marathon ou deux, escaladé l’étrange montagne, avoir fait l’Ironman et nagé à travers l’Atlantique, quelle est la prochaine étape ? Si tu es mordu de défis complètement nouveaux qui te sortiront de ta zone de confort et te laisseront à la merci de dame nature, Swimrun est le sport qui est fait pour toi.

2. Retour aux sources

Peut être que l’aspect le plus attrayant de l’arrivée de Swimrun est la situation géographique. Des forêts verdoyantes et des lacs gelés aux cols de montagne, Swimrun se caractérise principalement par ses incroyables paysages. Concourir dans des endroits sauvages et inaccessibles par le grand public laissent les compétiteurs en synergie avec ceux-ci, au gré de la nature, asservis à des paysages majestueux. Mets de côté le concret, dis adieu à l’urbanisation et embarque dans le challenge de ta vie.

« Les évènements de Swimrun t’emmènent dans les plus beaux coins de la planète, en partie choisis pour leurs paysages ainsi que leur combinaison aquatique (lacs, mer ou rivières) et terrestre (montagnes, îles ou sentiers côtiers) », explique Jenny Rice, la championne féminine du Breca Buttermere 2015 et graphiste. « Tu es immergé dans les deux environnements d’une manière unique – je dirais que c’est une expérience plus qu’une compétition ou une course.

3. Moins d’investissements financiers

Le triathlon est sûrement l’un des sports qui connaît la plus haute croissance au monde, mais c’est aussi l’un des plus délicats. Non seulement tu dois exceller dans trois sports différents pour réussir, mais également investir dans trois équipements distincts pour démarrer. Te ramener le jour de la course avec tout cet attirail, te fera déjà penser à un évènement en lui-même. La beauté de swimrun réside dans sa simplicité : il te suffit de mettre ton kit, de franchir la ligne de départ et d’embrasser la beauté du monde.

swimrun training tips.png

 

4. Transitions homogènes

Lors d’un événement Swimrun, tu ne changes jamais de kit, tu nages dans tes baskets et cours en combinaison. Cela peut sembler être un défi en soi mais une fois que tu as touché l’eau, tu réaliseras le temps précieux de compétition qui peut être sauvé en portant toujours le même appareil. Contrairement aux transitions animées du triathlon, swimrun est une plus mince affaire. Tout ce dont tu as besoin c’est ton binôme et le sens de l’aventure. Avec de nombreuses transitions dans et hors des étendues d’eaux glacées, vous allez bientôt mettre de côté vos préoccupations quant au kit et vous concentrer sur le travail à accomplir : la survie et l’immersion totale dans la nature à l’état pur.

5. Aventure garantie

Si tu es en quête d’aventure et que tu veux t’essayer à quelque chose de différent, des côtes escarpées de Jersey aux collines sauvages du Lake District, swimrun est le sport qu’il te faut. Tu ne trouveras jamais un swimrun dans une piscine en béton ou à proximité du tarmac artificiel. Swimrun est venu d’une passion commune pour les défis physiques et mentaux en étendue sauvage et cette aventure sportive le garantit.

« Pour moi, concourir à des swimrun m’apporte une nouvelle vision des sports d’endurance. Je suis passé du sport d’équipe au triathlon il y a plus de 10 ans et je ne me suis pas ravisé depuis. » explique Marcus Rössel, nageur expérimenté. « Ajoute la splendeur d’une équipe dynamique à la magnificence de la course d’endurance est une recette très motivante. Mélange tout ce saisissant environnement à une course rude et en le remuant ajoute ton meilleur ami est obtiens quelque chose de vraiment unique.

Swimrun n’est pas seulement un mélange difficile de deux disciplines. De même, cette course implique beaucoup plus que la forme physique et l’endurance, car vous devez fonctionner comme une unité quand vous nagez ou bien courez.

6. Vous venez en binôme

Pour ajouter du piment au processus, les swim-runners concourent en binôme. Bien que le concept de doubler la charge de travail peut sembler intimidante, avoir un partenaire pour partager sa réussite, t’encourager dans les coups durs et te surveiller quand tu commences à fléchir ajoute de l’euphorie à la journée. Cela signifie également que tu dois trouver quelqu’un du même niveau que toi ou être prêt à réguler ta vitesse en conséquence. Mais le swimrun est un sport de partage et la compétition en binôme ne fait qu’ajouter des éléments à la magie de l’évènement.

« Prendre part à l’évènement en binôme fait toute la différence. Ce n’est plus toi VS le monde. Dans le swimrun tu fais partie d’une équipe, ce qui implique que toute ton expérience est partagée avec d’autres personnes, des entraînements à la ligne d’arrivée – et bien plus encore. » explique le fondateur de Findarace, David Wearn. « Cela rend l’expérience beaucoup plus agréable et sociable. Cela rend également l’atmosphère plus détendue et conviviale le jour J. Entre au QG de l’évènement le matin de la course et au lieu d’y trouver les exercices habituels d’étirements pensifs et des lorgnements silencieux, tu te retrouveras face aux bourdonnements des personnes nerveuses et des visages souriants.

7. Tu ne peux pas faire semblant

Avec certains sports, investir dans de nouveaux gadgets peut t’avantager mais Swimrun est d’un autre monde. Tu ne peux pas acheter ton chemin sur ces cols sinueux ou te tromper dans les plans d’eau glacée. C’est juste toi et ton acolyte contre le monde, et tout ce dont vous devez vous préoccuper sont vos membres (bras, jambe) et une bonne dose de courage. Courir et nager en alternant tes jambes dans la nature est le test ultime de la force mentale et physique et des moments comme ceux-ci ne peuvent tout simplement pas s’acheter.

 Pour en savoir plus sur les derniers évènements de Swimrun, rend-toi sur notre website , aime notre page Facebook, Instagram. Tu peux aussi nous suivre sur Twitter

 

Screen Shot 2018-03-20 at 13.34.34.png